Quantcast
Channel: Commentaires sur : Voyager avec son chien en Corse : ce qu’il faut savoir
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : pe

$
0
0

Bonjour,

J’habite en Corse. Sachez qu’ici, malheureusement beaucoup de chiens sont libres sans propriétaires dans les parages …attention donc si vous avez des chiens de petite taille, ils risquent comme le mien (et tant d’autres) de se faire attaquer par des mâles territoriaux. Ne laissez pas vos Chiwawas ( et même des chiens plus grands) courir seuls sur la plage. N’importe quel chien de grande taille peut surgir à l’improviste et l’attaquer, voire le tuer. Le mien ( un schnauzer nain) à été aggressé et secoué dans la rue à Bastia alors qu’il était en laisse et aux ordres, alors un conseil: en ville avec votre chien restez dans les rues principales très fréquentées. Pour visiter les petites ruelles désertes laissez votre chien à l’hôtel ou dans un sac de transport. Pour le reste les gens sont effectivement très tolérants avec les animaux. Beaucoup de restaurants et de commerces les acceptent même certains petits supermarchés qui apprécient toutefois si vous les mettez dans un sac. Les seuls endroits vraiment interdits aux chiens sont les cabinets médicaux et milieux hospitaliers, les très grandes surfaces, le cinéma et le théâtre.
Merci de ramasser les crottes, c’est vraiment un fléau chez nous, pensez à vos sacs, les distributeurs de sacs sont souvent vides…
Une astuce lorsque vous voyagez en collectivité: Brav’ecto en plus de votre collier insecticide: cela évitera d’une part de laisser des puces dans les cabines de la Corsica Ferries qui sont les seuls à accepter les animaux et, d’autre part d’en attraper à cause de propriétaires négligents.
Attention! Nous sommes en zone endémique pour la leihsmaniose, parlez en avec votre véto 2 à 3 mois avant votre départ: c’est important! Profitez-en pour vérifier le passeport de votre animal, il est demandé à l’entrée des campings.
Et bien sûr, si vous avez des enfants ne les laissez surtout pas toucher les animaux errants, comme partout, ils peuvent être agressifs et porteurs de maladies. De nombreuses associations travaillent activement pour les soigner et les nourrir mais elles sont bien souvent débordées. D’ailleurs, certains visiteurs rentrent chez eux avec un chat Corse qu’ils trouvent très facilement vacciné, pucé et soigné par ces organisations.

Voilà j’espère que tout cela vous sera utile! Bonnes vacances!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images